~Il y a bien longtemps qu’elle ne s’était pas arrêtée. Même la nuit, elle continue de marcher. De toute façon, la nuit est bien plus passionnante que le jour. Elle attendait. Elle attendait devant l'immense lac. Elle surveillait l'horizon, elle scrutait la lumière orangée du soir. C’était son moment préféré, quand le soleil se couchait et que sa mère se levait. Ce coucher se reflétait dans l'eau du quasi-océan et Cassiope le contempla un moment avant de détourné son regard vers un énorme rocher. Elle s’y dirigea et grimpa dessus avec finesse, sans se blesser. Le jour mourait, et la nuit allait naître. Un peu -beaucoup même- romantique...
~Elle regardait avec impatience, les yeux pétillants. Puis, voulant laisser filer le temps à son rythme, elle sortit de son sac accroché jusque là à son dos, une Füchka -instrument de musique au son envoûtant -après avoir mangé quelques pommes ceuillis verte la veille ou l'avant veille, elle ne sait plus trop.
~D'ailleurs, combien de temps avait-elle voyagé sans s'être arrétée une seule nuit ? L'elfe n'avait fait que de courtes halte depuis des jours, des semaines, des mois peut-être. Jamais elle ne restait au même endroit, il y avait tant à apprendre, tant à découvrir, mais tant à mourir en restant seule.
~Elle ferma les yeux, dégageant son eprit, le vidant presque et commança à jouer. Elle voulait endormir le soleil plus vite, car elle avait assez laisser filer le temps à sa manière. Elle jouait pour lui, et pour la lune. Ce que quelqu'un qui aurait débarqué à l'improviste aurait trouvé ça délirant. A peine eut elle jouer un petit morceau au son mielleux qu'elle fut dérangée par un petit animal aux longues oreilles -ressemblant quelque peu à deux plumes-. Elle lui gratta la tête et la petite lapine -enfin, si elle en était une- se mit sur ses pattes arrières. Les derniers rayons du soleil persistaient encore. Puis ceux gris et froids de la lune caressèrent la peau blanche de Cassiope qui voyait parfaitement et n’avait besoin d’un feu. Enfin, presque brutalement, elle se leva et descendit du rocher.
~Elle se promenait sur la rive où les vagues essayaient par des allers et retours de toucher ses pieds nus s'enfonçant dans le sable froid quand une silhouette se détacha de la pénombre nocturne. Elle, enfin, il s’arrêta à ses pieds et remua la queue signifiant qu’il voulait jouer, un bâton dans la geule. Un chien, oui, c'était son chien. Elle lui lança le bâton et courut avec lui, la lapine étant encore sur le rocher. Leur fourure brillait sous les feux lunaires. Puis, fatiguée, elle regarda l’horizon du lac, inspirant profondément pour se détendre. Le troisième n’était pas encore là, même si la nuit ne venait que de commencer.
~Se détendre ? N'avait-elle pas oublié les prédateurs, et plus précisemment les démons, qui vagabondaient, cherchant leurs proies à l'odeur. Son âme vallait cher, elle ne le savait que trop. Surprise par un bruit suspect, l'elfe se retourna vivement, une épée étrange en main. Un épée ? Oui, en quelques sortes. Mais pas une arme ordinaire... Non, cette épée savait quel ennemi sa détentrice affrontait. Elle avait un semblant d'âme, un semblant d'intelligence magique. Cassiope indiqua aux deux animaux de disparaître, ce qu'ils firent vivement. Elle restait calme, ne laissant paraître ses émotions, ce qui pouvait lui être fatal...